English version

À une semaine de la construction, nous n’avons pas pu résister à vous écrire un article qui sent bon les vacances.

Nous sommes tous d’accord, rien n’est plus décevant que de se faire déranger par des problèmes du bureau quand on est sur une chaise longue, un cocktail à la main, la plage devant les yeux avec un air marin qui rafraichit notre peau dorée par le soleil. Accordez-vous un moment mérité de procrastination et activez le répondeur gmail sans attendre!

Comment cela fonctionne concrètement

L’activation du répondeur se fera de façon automatique à 00:00 le jour de l’activation et se terminera à 23:59 à la date de fin d’activation, pour ceux qui en ont précisé une. Dans le cas contraire cette opération sera faite manuellement. Le mail de réponse que vous avez prédéfini va être envoyé aux personnes qui vous enverrons un mail dans la période d’absence. Votre réponse n’est envoyée qu’une seule fois par interlocuteur, sauf si celui-ci vous envoie un e-mail 4 jours après le premier et que votre répondeur est toujours actif. Dans ce cas il va recevoir un nouvel e-mail de rappel. Les spams et infolettres auxquelles vous pouvez être abonnés ne vont pas recevoir votre message de réponse.

Activation de la réponse automatique

onglet ouverture du menu des parametre

onglet d’ouverture du menu des paramètres

1. Ouvrez les paramètres de votre gmail : en cliquant sur la roue dentée en haut à droite de l’interface, puis sur paramètres ou settings (suivant la langue que vous utilisez sur votre interface)

2. En restant dans l’onglet général, défilez jusqu’à la partie qui correspond aux réponses automatiques ou Vacation Responder (toujours en fonction le la langue utilisée)

3. Cochez « réponse automatique activée » ou « Vacation responder on » et choisissez une date de début (obligatoire) et une date de fin (optionnel)

4. Rédigez votre message de réponse automatique sans oublier l’objet

5. Enregistrez les modifications en cliquant sur le bouton en bas de la page.

À votre retour, pour désactiver la réponse automatique, il suffit de cocher “Réponse automatique désactivée”

présentation de l'interface de réponse automatique

présentation de l’interface de réponse automatique