Vous êtes plusieurs à travailler sur un projet? Si vous cherchez un outils de management de projet en équipe, pour la distribution de tâches et ce pour la modique somme de 0$ (pour une équipe de 30 personnes et moins). Je vous présente ASANA. Asana est une application web et mobile conçue pour permettre le travail d’équipe sans email. Ce service créé notamment par un des cofondateurs de Facebook: Dustin Moskovitz.

Asana est un service gratuit (jusqu’à 15 membres sur un portail). L’objectif de la plateforme est très simple, créer un outil de collaboration et de productivité évolué en temps réel pour travailler sur des projets en équipe. Le service est simple en apparence, très ergonomique et plaisante à utiliser : Asana permet d’assigner des tâches à une membre précis de son équipe avec une date dûe. Chaque tâche a son propre système de commentaire afin d’avoir des discussions précises sur la tâche. Nous pouvons poser des questions directement à un membre de l’équipe avec le fameux tag “@votrenom”. Vous pouvez créer des équipes différentes avec chacun leur projet précis. Le logiciel permet d’ajouter des tags, des attachements, des sous-tâches dans la tâche et beaucoup plus. Une application iPhone/iPad et Android de disponible.

Vous pouvez utiliser ASANA à des fins personnelles en vous créant votre propre équipe “Perso” et ajouter vos tâches de vie quotidienne.

Je vous invite à regarder l’introduction (en anglais) de cet application.

Si vous aimeriez avoir plus d’information sur ce logiciel, je vous invite à visiter le www.asana.com ou simplement communiquer avec un membre de notre équipe par le biais qui système de communication qui vous plais le plus.